Bard, l’IA révolutionnaire de Google : une nouvelle ère dans les services d’assistance conversationnelle
Google a annoncé son lancement imminent d’un nouvel outil appelé Bard, basé sur sa plateforme de modèle de langage LaMDA.

Ce service offrira aux utilisateurs des services d’IA conversationnelle sous forme de réponses intuitives à des requêtes généralistes.
Pour toutes les intentions et les fins, Bard est la réponse de Google à la plateforme ChatGPT d’OpenAI.
Sachez que Chat GPT a utilisé des technologies de transformateur forgées par Google autrefois.
En fait, Bard est une AI développée par Google en réponse à celle d’OpenAI.
Bard est développé depuis des années
Un service d’IA développé par Google depuis plusieurs années est enfin prêt pour une première présentation.
Selon une note publiée par le PDG de Google, Sundar Pichai, ce service appelé Bard sera d’abord offert à un groupe de testeurs pour collecter leurs commentaires avant d’être lancé au grand public dans les semaines à venir.
Bard est basé sur le modèle de langage LaMDA développé par Google au fil des années, censé imiter la prose humaine de manière parfaite.
Et Microsoft ?
La nouvelle arrive quelques semaines après que Microsoft ait fait les gros titres en surfant sur la vague de la conscience publique de ChatGPT.
Microsoft a également injecté 10 milliards de dollars de financement dans OpenAI pour prendre le contrôle de l’avenir financier de la société et lancer plusieurs efforts conjoints pour intégrer ChatGPT à ses propres plateformes et services, notamment Bing Search.
En fait, Microsoft a investi massivement dans OpenAI pour utiliser la plateforme ChatGPT sur ses propres produits et services.
Un service expérimental d’IA conversationnelle ?
Pour l’instant, le PDG de Google, Sundar Pichai, a qualifié les efforts de Bard de “service expérimental d’IA conversationnelle“.
À part quelques exemples de haut niveau, tels que la recherche de nouvelles découvertes avec le télescope spatial James Webb de la NASA, il n’y a pas grand-chose à savoir sur Bard ou ce que les testeurs sélectionnés pourront essayer lors des tests.
En d’autres termes, le projet Bard est actuellement en phase expérimentale et peu d’informations sont disponibles sur ses fonctionnalités et les activités de test.

Quelle est la différence entre Bard et ChatGPT
Certains spéculent que Google pourrait différencier Bard de ChatGPT en utilisant sa capacité à puiser sur le web pour fournir les réponses les plus récentes et de haute qualité, ce qui est un domaine où ChatGPT rencontre actuellement des difficultés à fournir de manière fiable à certains moments.
En d’autres termes, Google pourrait utiliser sa capacité à accéder à l’information en ligne pour améliorer les réponses données par Bard, ce qui serait un avantage par rapport à la plateforme ChatGPT.
Bien que Google ait peut-être abordé avec prudence l’utilisation de technologies basées sur les transformateurs, telles que ChatGPT 3.5.
Pichai a indiqué dans son billet de blog que l’entreprise avance dans l’intégration de l’IA dans plusieurs de ses propres produits, notamment la recherche.
En d’autres termes, Google a été plus réticent à utiliser des technologies similaires à ChatGPT dans le passé, mais selon les déclarations du PDG, l’entreprise a commencé à intégrer l’IA dans ses produits, y compris le moteur de recherche.
La SERP alimentée par l’IA
Google va bientôt ajouter des fonctionnalités alimentées par l’IA à son moteur de recherche. Il simplifier les informations complexes et les multiples perspectives pour les rendre plus accessibles.
Tout cela afin que les utilisateurs puissent mieux comprendre les informations et en apprendre plus sur le web.
Que ce soit pour trouver d’autres perspectives, comme des blogs d’individus qui jouent à au piano, ou pour approfondir un sujet complexe, comme les étapes pour apprendre la guitare.
l’annonce du PDG de Google sur son blog a pris la place d’un événement planifié pour le 9 février 2023, au cours duquel il est probable que l’entreprise parlera de ses projets d’intelligence artificielle.
Cet article comporte 0 commentaires